Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Thiet, Thomas

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Sam 5 Mar - 14:41
Derniers sujets
» Nouveau Forum M.A.O(Musique Assistée par Ordinateur)
Hier à 9:48 par didguitare

» Salut à tous!!
Hier à 8:45 par Fran

» T'ECOUTE QUOI LA MAINTENANT
Mar 21 Fév - 17:36 par Mallux

» Défis Février 2012 Renaud Vs Adèle
Lun 20 Fév - 22:34 par mcyann

» je vous serre une corde
Lun 20 Fév - 9:04 par luigi

» Pour les amoureux de la 12 cordes
Sam 18 Fév - 23:28 par ipsaous

» Carte de Géolocalisation
Sam 18 Fév - 14:42 par lucky

» Hello tout le monde
Ven 17 Fév - 18:59 par pefmo

» Owima
Mar 14 Fév - 16:01 par slyfoa

The Twilight Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Twilight Zone

Message par Arkel72 le Jeu 26 Jan - 12:27

Salut !

Bonjour à tous Very Happy
J'ai 36 ans et je suis professeur d'EPS.
3 enfants, une femme, une maison, des pantoufles Mickael Jackson, un vélo pliant, et une sale cicatrice sur le bras gauche.
Je me suis mis à la guitare il y a 2 ans, et je suis vraiment très mauvais Laughing Mais peu importe, j'adore ça Wink
J'ai découvert ce site par le biais d'Ipsaous qui est vraiment un super prof.

Je profite de cette présentation pour aborder un problème que certains ont peut-être déjà rencontré:
J'ai subi une très grave fracture du bras gauche en étant plus jeune. Du coup, j'ai perdu beaucoup de pro-supination. En gros, mon bras est tordu, et je n'ai plus toute la souplesse "naturelle". Ce bras est celui qui me sert pour les accords. C'est une des raisons de mon faible niveau (il y en a d'autres,mais je préfère me trouver de fausses excuses Rolling Eyes ).
Du coup, pour compenser, je suis obligé de raccourcir le manche et de jouer avec Capo. Mais même comme ça, j'ai beaucoup de mal pour les barrés.
Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, et qu'il a des idées pour m'aider, je suis preneur.

Bonne journée !!!

Arkel72
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages: 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Twilight Zone

Message par pitouffe le Jeu 26 Jan - 15:14

Bienvenue ! cheers cheers cheers

pitouffe
Membre star
Membre star

Masculin Nombre de messages: 959

Message par lucky le Jeu 26 Jan - 15:57

Bienvenue !
Difficile de donner des conseils sans voir ton jeu.
Il est évident qu'il faut adapter ton jeu en fonction de ton handicap et modifier à l'occasion les positions d'accord. Il y a plusieurs manières de jouer le même accord. Évidemment, ça va t'obliger à connaître ton manche et à savoir composer un accord. Les dictionnaires d'accords ne sont pas à conseiller parce que trop restrictifs et ils empêchent de penser et de créer.
En guitare, le travail de l'avant-bras se fait en supination, difficile d'y remédier sauf si tu décides de jouer par-dessus le manche ou bien la guitare posée sur les cuisses en jouant du bottleneck.
Tu vas devoir t'orienter vers des techniques moins traditionnelles mais qui ont davantage de charme. C'est comme ça qu'apparaissent les meilleurs guitariste...

lucky
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Nombre de messages: 1457

Message par Arkel72 le Jeu 26 Jan - 16:59

lucky a écrit:Tu vas devoir t'orienter vers des techniques moins traditionnelles mais qui ont davantage de charme. C'est comme ça qu'apparaissent les meilleurs guitariste...

C'est certainement la chose la plus encourageante que j'ai pu entendre depuis 2 ans Very Happy

J'ai déjà commencé le travail de solfège et le travail théorique sur la musique.
J'y vais petit à petit, mais disons que c'est très intéressant ... et utile.

Ce qui est certain, c'est que le Capo me permet quand même de gratouiller les accords ouverts. Je peux aussi travailler les gammes et les solos.
Bref, ça fait déjà pas mal de choses à bosser. Mais c'est clair que c'est frustrant de devoir sélectionner par rapport à mon problème.

Si j'ai l'occasion et le temps, je ferai une petite video sur ce bras gauche... peut-être qu'en voyant le soucis, certains auront des petits "trucs" pour m'aider.

Arkel72
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages: 2

Message par ipsaous le Jeu 26 Jan - 17:04

Bienvenue à toi !! Et bon courage Wink. Autrement il existe des guitares plus petites également... Peut-être que ça faciliterais l'apprentissage ?

ipsaous
Membre VIP
Membre VIP

Message par mcyann le Jeu 26 Jan - 19:34

Salut,
Bienvenue a toi.
J'ai un ami auii a eu un accident de moto assez jeune ou il c'est cassé le bras en plusieurs endroit. A l'époque il a arreté la guitare.
Et 20 ans plus tard il a décidé d'y retourner...
En exemple je peux te dire qu'il joue avec un petit trepiet sous son pied gauche pour jouer comme les guitariste classique, avec la guitare posée sur la cuisse et le manche relevé. Essaye cette position si c'est moins douloureux pour toi. Sinon, il a aussi fait de la kiné dans ce but et a acheté de petite altère pour travailler 1/4 d'heure par jours et muscler un peu cette avant bras qui lui joue des tours. Et le résultat est la!
Donc pas de découragement! du travail, de l’abnégation.... et quand même prendre du plaisir! Smile

mcyann
Membre incontournable
Membre incontournable

Masculin Nombre de messages: 469

Message par slyfoa le Jeu 2 Fév - 13:23

Bienvenue parmi nous Smile

slyfoa
Membre star
Membre star

Féminin Nombre de messages: 574